scroll Scroll

La charte de l'absentéisme : points de vue de toutes les parties prenantes.

Toute votre organisation participe à une politique d'absentéisme positive et durable.
Voilà pourquoi Mensura et Certimed enrichissons notre vision avec les apports de toutes les parties prenantes de l’absentéisme. Nous engageons le débat et partageons les points de vue avec divers experts, employeurs, managers RH et travailleurs. Notre lutte contre l’absentéisme n’exclut personne.

20210322 Com Co SD Worx Debra Dirickx FAV Jeroen Willems 030 LR

Les trois clés du succès

Etre ambitieux, mais patient

Il est essentiel de mettre sur papier une politique d'absentéisme claire. La mise en œuvre de cette mesure exige des changements de la part de votre organisation et de vos collaborateurs. Mettez la barre haut, mais donnez-leur aussi le temps d'évoluer vers une approche différente afin que la politique soit soutenue.

Viser un impact positif et mesurable

Assurez-vous que les procédures d'absentéisme sont bien définies et que vous pouvez contrôler les efforts de manière objective. Vous saurez ainsi ce qui fonctionne et où vous devez faire des ajustements.

Avoir un dialogue professionnel et chaleureux

Les supérieurs hiérarchiques doivent motiver et soutenir les collaborateurs, mais en même temps les tenir responsables des performances attendues et du comportement souhaité. C'est ainsi que vous créez un climat de confiance, dans lequel les collaborateurs eux-mêmes jouent un rôle actif dans leur carrière et leur santé.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Chez Mensura et Certimed, nous proposons une approche globale pour une politique d'absentéisme positive et durable.